J’accompagne principalement les enfants, mais aussi les jeunes ayant besoin d’aménagements spécifiques à l’université ou en Haute-École. Je reçois de manière plus occasionnelle des adultes ayant envie de mieux comprendre leur fonctionnement cognitif, de déceler leurs points forts et leurs points faibles ou qui présentent des troubles de la mémoire, de l’attention, des difficultés cognitives à la suite d’un AVC, d’une maladie neurodégénérative comme Alzheimer, Parkinson ou la sclérose en plaques.
Compréhensive et pédagogue, je suis à l’écoute de vos difficultés et je mets tout en œuvre pour que mes patients bénéficient d’une prise en charge appropriée et personnalisée. Si nécessaire, je n’hésite pas à leur conseiller un autre spécialiste lorsque leurs besoins sortent du cadre de ma pratique.
En tant que neuropsychologue spécialisée pour les enfants, j’accueille dans mon cabinet à Mouscron les enfants et les adolescents entre 6 et 15 ans ayant des problèmes d’attention et de comportement à l’école. Votre enfant présente :
Un bilan neuropsychologique permet de mieux évaluer et de mieux comprendre les difficultés cognitives pour proposer une prise en charge adaptée.
En tant que neuropsychologue spécialisée pour les enfants, j’accueille dans mon cabinet à Mouscron les enfants et les adolescents entre 6 et 15 ans ayant des problèmes d’attention et de comportement à l’école. Votre enfant présente :
Un bilan neuropsychologique permet de mieux évaluer et de mieux comprendre les difficultés cognitives pour proposer une prise en charge adaptée.
Un premier entretien d’anamnèse a lieu en cabinet. Il me permet de recueillir des informations sur votre enfant, son histoire, ses antécédents et ses difficultés. Cette première rencontre est importante pour retracer son histoire et choisir les outils les plus adaptés à la conduite d’un bilan personnalisé.
Selon le premier entretien, différents bilans peuvent être envisagés comme un bilan intellectuel, un bilan attentionnel, une évaluation des capacités mnésiques ou des fonctions exécutives (inhibition, flexibilité, planification…). Divers questionnaires et tests standardisés permettent d’orienter la prise en charge. Vous recevez ensuite un rapport écrit complet durant l’entretien de compte-rendu. Celui-ci peut-être aussi adressé à votre médecin traitant ou à d’autres spécialistes. Vous y retrouverez des conseils et des recommandations pour proposer la meilleure prise en charge possible à votre enfant et l’accompagner dans sa vie et dans sa scolarité.